Chirurgie Esthetique Tunisie By Clinique Cosmetic Tour

Le lifting visage: Indications, avantages et suites opératoires

Le «lifting cervico-facial» ou celui «du visage et du cou», permet de retendre la peau relâchée de la face visage et du cou dans un objectif de rajeunissement visible de 10 ans ainsi qu’une extrême bienfaisante psychologique.

Lifting du visage, Indications.

Le lifting du visage et du cou, est indiqué pour le traitement du relâchement cutané à la fois du visage et du cou ainsi que l’élimination de l'excès de peau qui en résulte.

Une patiente de 30 à 40 ans trente qui envisage de passer sous le bistouri pour la pratique de cette opération, est une femme ayant abusé de l’exposition au soleil ou du tabac et dont l’ovale du visage à commencé à se relâcher d’une façon très visible. Parfois, seul un mini-lifting est préconisé par le chirurgien esthétique qu’un lifting cervico-facial complet.

Dés l’âge de 50 ans, une importante fonte des volumes de graisse va marquer les traits du visage, en effet, la vieillisse se manifeste sur le bas du visage, les structures de soutien de  peau, le collagène et l’élastine vont diminuer, l’ovale du visage serait moins net et des bajoues vont alourdir le menton.

Au-delà des 65 ans, la vieillisse va s’attaquer à tous les éléments de la face en forme  d’un ovale du visage très relâché avec des bajoues très remarquables, un cou cerclé par de grosses rides horizontales et de cordes verticales très relâchées avec un aspect très inesthétique du cou.

Quels avantages du lifting du visage?

Le lifting cervico-facial, est une procédure qui permet de remonter l’horloge du temps et dont les avantages sont multiples:

1-Une procédure parfaite pour un patient de 30 à 40 ans en apportant une restauration de la lueur particulière de la jeunesse,

2-Une opération qui peut être associée à des opérations de chirurgie esthétique comme la blépharoplastie ou le lifting des sourcils au profit d’un traitement complet du visage,

3-Une intervention dont la phase de récupération est à la fois simple, rapide et légère.

Lifting du visage, Suites opératoires.

Un œdème et des ecchymoses persistent pendant une période de 2 semaines au maximum, en effet, cette période varie d’un patient à l’autre.

Il s’agit, d’une procédure peu douloureuse après laquelle la patiente va ressentir une sensation torticolis à l’arrière de ses oreilles et autour du cou. Durant les premiers jours qui suivent l’opération, le chirurgien esthétique recommande au patient de se reposer au maximum, éviter les efforts trop violents et de n’absorber qu’une nourriture facile à mastiquer.

 

Opérations de Chirurgie Esthétique

Si la patiente peut se maquiller dès la première semaine après l’intervention, il est vivement conseillé de prévoir un arrêt de travail de 2 semaines pour qu’elle soit au top de sa forme à la reprise de son activité professionnelle.

Pendant 1 mois, une certaine insensibilité des zones décollées peut persister, sachant qu’une période de 4 à 8 semaines supplémentaires est en général nécessaire afin de retrouver des sensations normales.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me