En chirurgie esthétique, la prix rhinoplastie tunisie fait partie de l’une des opérations les plus fréquentes autant chez les femmes que les hommes. Dans un pays comme la France, cette procédure représente 5% de l’ensemble des opérations de chirurgie esthétique réalisables chaque année avec une moyenne de 15 000 interventions.

Un tel engouement, s’explique par la place que tient le nez dans les traits de caractère du visage, en effet, il peut être trop marqué ou endommagé au point de devenir une source de complexes esthétiques.

De part sa position centrale, le nez constitue aussi un important élément de beauté,  charme et équilibre du visage.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du nez?

La notion de «rhinoplastie», fait référence à un ensemble de techniques qui permettent de remodeler ou reconstruire un nez. En réalité, plusieurs causes peuvent amener un patient à recourir à cette opération, à savoir, les causes esthétiques comme la forme du nez qu’il soit busqué, aquilin, retroussé, épaté ou camus.

La rhinoplastie, apporte aussi une correction des anomalies esthétiques plus importantes telle qu’une anomalie d’origine congénitale. Il s’agit, de la rhinoplastie réparatrice.

Il faut souligner, que la chirurgie esthétique du nez demeure une solution radicale et définitive qui corrige les anomalies esthétiques du nez et permet d’harmoniser les traits du visage.

Quelles disgrâces qui peuvent explique la demande d’une rhinoplastie?

Opération de rhinoplastie en pratique.

L’opération de chirurgie esthétique du nez, dure entre 45 minutes et 2 heures en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter ainsi que la nécessité d’éventuelles gestes complémentaires, elle se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’incisions à l’intérieur du nez du patient sur chaque narine ou parfois à l’extérieur du nez pour pouvoir accéder plus facilement à la structure nasale.

Ensuite, il va remodeler la structure du nez du patient:

Quel résultat esthétique faut-il attendre de la rhinoplastie?

Le résultat obtenu suite à la pratique d’une rhinoplastie opération de apparaît d’une façon progressive, sachant que certains changements sont visibles plus rapidement, en effet, la disparition de la bosse est manifeste dès le retrait de l’attelle.

Tout savoir sur la chirurgie esthétique du nez

Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique du nez.

Il faut souligner, qu’il est possible d’effectuer des retouches au bout de 1 année après la première intervention, à savoir, la rhinoplastie secondaire.