En chirurgie esthétique dentaire, la pose de facette dentaire constitue une véritable révolution pour la correction des problèmes persistant d’une façon rapide. En effet, ce dispositif est fabriqué en céramique en fonction de la couleur et forme des dents du patient au profit d’un résultat esthétique naturel éblouissant.

Facette dentaire, Indications.

 Il s’agit, d’une technique d’esthétique dentaire, reconnue pour son efficacité pour un patient insatisfait par la forme de ses dents et qui désirent pallier un certain nombre de problématiques:

 En pratique, la pose de pose facette dentaire tunisie permet de cacher les taches dentaires et améliorer  l’aspect des dents qui seront complètement saines sans caries ou inflammation.

En effet, la pose des fines pellicules apporte une correction de l’ensemble des problèmes de décoloration sévère des dents et de l’espacement.

Facette dentaire, Procédure.

Un premier rendez-vous chez le dentiste, serait réservé à la pratique d’un examen bucco-dentaire afin de déterminer l’état des dents et la gencive. De plus, une radiographie peut être effectuée en vue d’examiner la structure des dents et s’assurer de la base dentaire sur laquelle le dentiste va poser les facettes dentaires.

 Ensuite, il va réaliser une empreinte dentaire du patient pour pouvoir fabriquer la ou les facettes sur mesure en fonction de la couleur et forme de la dentition. C’est ce qui permet, de donner un résultat esthétique naturel compatible avec la structure dentaire existante.

 Le second rendez-vous auprès du dentiste, serait consacré à la pose des facettes dentaires définitives suite à un traitement de la couche extérieure de l’émail. En pratique, les dents seront façonnées en éliminant une petite couche sur la face externe de l’émail en vue d’assurer de la place aux facettes ainsi qu’une meilleure adhésion.

Résultat esthétique de l’installation de facettes dentaires.

Les facettes dentaires en bref

L’installation de facettes dentaires, permet de corriger d’une façon à la fois immédiate,  durable et naturelle. De plus, le dentiste ne va pas toucher pas à la dentition et les dents seront conservées vivantes.

 Une facette dentaire, donne une nouvelle apparence aux dents qui vont bénéficier du même aspect que le reste des dents originales.

 L’efficacité de ce dispositif, réside dans sa résistante aux taches alimentaires et la conservation de la brillance de dents pour longtemps à condition d’adopter une hygiène bucco-dentaire efficace pour protéger les dents contre les caries et les problèmes de la gencive.

Facette dentaire en Tunisie, Tarif.

 En Tunisie, le prix d’installation d’une facette dentaire est de 320 euro.

Il s’agit, d’un meilleur rapport qualité-prix sur le marché de la chirurgie esthétique en Tunisie et à 50% moins cher en comparaison avec les tarifs affichées en France, la Suisse ou en Belgique.