Liposuccion, le traitement radical de la graisse localisée

La lipoaspiration tunisie , ayant vue le jour en 1977 par Yves Gérard Illouz la liposuccion est aujourd’hui l’opération de chirurgie esthétique la plus fréquente partout dans le monde, en effet, elle demeure un traitement efficace des amas graisseux localisés sur différentes régions du corps humain,

Liposuccion, Pourquoi faire?

Le recours à la liposuccion, est indiqué pour l’élimination des petits amas graisseux localisés sur plusieurs zones. Il s’agit, de zones rebelles aux exercices sportifs ou le régime alimentaire.

La liposuccion, permet aussi  d’harmoniser la silhouette en la remodelant.

Liposuccion et amaigrissement.

En réalité, ce n’est pas l’aspect «amaigrissement» qui représente l’objectif de la liposuccion mais plutôt la recherche d’une harmonie des formes à l’aide d’un remodelage de la silhouette, en effet, il ne s’agit pas d’une opération qui permet d’ôter les multiples couches de graisse acquises par une suralimentation.

La liposuccion, est avant tout un acte de sculpture de la silhouette qui apporte une correction des surcharges localisées.


Evaluation de l’élasticité cutanée capitale.

La lipoaspiration, constitue la solution idéale pour un patient dont la peau est de bonne qualité, en effet, le chirurgien esthétique commence en s’assurant que la peau du patient présente une bonne élasticité, sans relâchement afin de permettre une rétraction satisfaisante et éviter la survenue de toute irrégularité de surface disgracieuse. la liposuccion peut être associé à une abdominoplastie Tunisie prix

Elimination radicale de la graisse en excès.

La liposuccion, permet un retrait à la fois homogène et définitif des cellules de graisse.

De plus, les canules fines utilisées permettent de respecter les vaisseaux et les nerfs pour que le patient ne subisse aucun traumatisme au niveau de la peau sus-jacente à la zone traitée.

Liposuccion, comment ça marche?

L’opération de lipoaspiration, dure entre 20 minutes et 1h, 30 en fonction de la quantité de graisse à aspirer, elle se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour en clinique de 1 à 3 jours.

Sur la zone d’aspiration, le chirurgien esthétique réalise de très petites et discrètes incisions pour pouvoir introduire de fines canules d’aspiration de la graisse en excès dont la quantité varie en fonction de la qualité de la peau sus-jacente.

Liposuccion, Un résultat esthétique remarquable

Le résultat esthétique de la liposuccion, est immédiatement visible après l’intervention par la diminution du volume de la zone aspirée alors que le résultat définitif n’est visible qu’après 3 à 6 mois. Ainsi, le patient va retrouver une silhouette harmonieuse. 

Cependant, la réussite de la liposuccion dépend de l’adoption d’une bonne hygiène de vie.

Lipofilling seins

posté le

Questions – Réponses sur le lipofiling mammaire

Le lipofilling mammaire Tunisie, est une solution innovante à la problématique d’augmentation du volume mammaire. Il s’agit, d’une technique de chirurgie esthétique qui se base sur le prélèvement de la graisse en excès par liposuccion en vue de la réinjecter sur la poitrine.

Comment obtenir des seins plus gros sans se voir implanter une prothèse mammaire?

Pour quel tarif en Tunisie?

Qu’est-ce que le lipofiling mammaire?

Avec les diverses controverses ayant sévi les prothèses mammaires en gel de silicone durant la dernière décennie, nombreuses sont les patientes devenues réfractaires à la pose des implants des seins dans un objectif d’augmentation de la taille de leurs poitrines.

Malgré le suivi, le contrôle et l’évolution des techniques de pose d’implants des seins, elle n’est plus l’unique solution, en effet, il existe une technique d’augmentation modérée des seins qui permet de gagner 1 à 2 bonnets, à savoir le lipofilling qui consiste est une solution a la fois innovante, performante et durable qui apporte une amélioration de la tonicité de peau de la poitrine tout en créant un effet de lifting.

Quels avantages du lipofiling mammaire?


Il s’agit d’un résultat naturel, souple et définitif,

Une méthode écologique,
Un acte qui ne nécessite aucune «maintenance» par rapport à la pose des implants mammaires qui fait appel à un suivi régulier recommandé par la SOFCPRE à l’aide d’un «bilan d’imagerie de référence après une année après l’intervention» suivi surveillance médicale régulière. 

Comment se déroule le lipofilling mammaire?

La graisse autologue injectée sur la poitrine, est extraite dans une zone donneuse de la silhouette de la patiente au profit d’un  double effet du lipofilling:

Une augmentation de la taille des seins,

Affiner la silhouette.

La graisse, est prélevée sur le ventre,  les genoux ou les cuisses en faisant appel à une lipoaspiration de la culotte de cheval ou de l’abdomen. Les cellules graisseuses, sont traitées et affinées pour ne conserver que les cellules les plus fibreuses pour réaliser un lipofilling plus précis.

Cette graisse centrifugée, est répartie d’une manière homogène sur la poitrine à l’aide de fines canules. En pratique, le chirurgien esthétique injecte 200 à 250 cc de graisse par sein afin d’optimiser les chances de réussite de la greffe.

Dans le bloc opératoire, le lipofilling des seins est réalisable sous anesthésie générale pendant 1h, 30 en moyenne dans le cadre d’une hospitalisation de 1 jour.

Lipofiling mammaire, Quel résultat esthétique?

Entre la disparition de l’œdème et l’élimination de la graisse qui non  vascularisée lors de son implantation, il faut compter 6 mois pour apprécier le résultat définitif de cet acte.

Cette injection de graisse, n’engendre aucune cicatrice et n’est pas douloureuse.

Lipofiling mammaire, Quel prix en Tunisie?

Le tarif de la chirurgie esthétique de lipofilling mammaire qui s’élève à 2250 euros. Il  inclut, aussi bien le séjour que l’intervention

Demandez votre Devis gratuit et sans engagement de votre part.


Titre

posté le

Ecriture de l'article en cours.